Traduction

samedi 17 septembre 2011

WANTED



jeudi soir nous étions à Pont l'Abbé pour le concert de Donavon Frankenreiter, je dis "nous étions" car la moitié des surfeurs du finistère était au concert, et lors de celui-ci, il se trouvait 02 superbes filles assisent sur les marches devant moi.


et là le coup de foudre !!!

une blonde et une brune...

je lance un appel !!!! si vous les connaissez ou avez leurs N° TPH ... n'hésitez pas à me les faire parvenir.

pour être plus précis :

la blonde avait les cheveux longs et un pinceau à la main et

la brune, elle aussi aux cheveux longs et fins avec un sac à main en cuir marqué "canon" !!!



grosses bises à elles !!



ps : Pierrot est temoin

ps bis : merci et félicitations au centre culturel "Triskell" de pont l'abbé pour la programmation de Donavon et plus particuliérement à Mathieu et ses bénévoles et à l'artiste Ronan !!!



jeudi 1 septembre 2011

Oceanides

Bonjour à toutes et à tous, C'est la rentrée avec son lot de swells bien rangés qui devraient arriver sous peu.

Dans l'actualité bretonne ( et oui ça n'arrête pas en ce moment !), soulignons une jolie pointure dans le surf qui plus est musicien q
ui viendra jeudi 15 Septembre à Pont l'Abbé (29), nous avons nommé Mr Donavon Frankeinreiter. Une tournée de rentrée avec seulement 3 dates en France !
La première partie est assurée par Martin Sexton dont John Mayer (récompensé d'un Grammy Award) dit que c'est certainement le meilleur compositeur jamais rencontré. Autant dire que les places seront chères... Tant qu'à faire encore plus fort, non, les places sont presque données (12 euros / 8 euros ). Pour le prix de 5 pains de wax avouez que ça vaut le coup d'aller passer une bonne soirée.

Toujours dans le cadre de ce week-end dédié au surfing et toujours à Pont l'Abbé, notez aussi le vendredi 16 Septembre avec la projection d'un magnifique film de Lorène Carpentier : "OCEANIDES". A toutes les ondines et tous les surfeurs, c'est le film de surf de référence concernant les meilleures surfeuses du moment.

…Dans la mythologie grecque, les nymphes menaient une vie heureuse et insouciante. Elles chantaient et dansaient, loin des conflits qui occupaient les hommes et l’Olympe. Un jour, pour échapper aux avances du dieu Apollon, l’une d’entre elles s’enfuit en dansant sur les flots. Elle était l’une des 3 000 nymphes protectrices de sources d’eau et que l’on appelait « OCEANIDES » .

Le titre est un clin d’œil naturel à l’héritage de Lorène qui, d’origine grecque par sa grand-mère, a grandi aux côtés de marins passionnés et d’amoureux fous de la nature, s’est nourrie de lectures d’aventures et de rêves de pirates, s’évadant d’abord ainsi avant d’être assez grande pour vivre elle-même ses propres rencontres, découvertes à travers d’autres voyages.

« OCEANIDES » est ainsi une vision poétique des surfeuses, nymphes, gardiennes des océans et des mers qu’elle fait parcourir dans ce film. Les Océans Pacifique et Atlantique, les Mers de Corail, des Caraïbes, de Tasmanie, le Golf de Gascogne … deviennent le théâtre de ces vies marines et sous-marines.

De prime abord vous pourriez dire que cela concerne le filles uniquement, et vous auriez tord.
A la projection du ce petit bijou dans un écrin de coquillage, on est vite pris dans une ambiance chaleureuse et douce. S'enchaînent des séquences en toute intimité où la grâce féminine touche l'excellence sur une bande son bien orchestrée. Kassia Meador, Jen Smith, Julie Cox, Leah Dawson ( qui nous gratifie d'une très jolie séquence en alaia) et une mention spéciale à Margaux Arramon Tucoo pour sa superbe droite, et bien d'autres encore...

On ne pourrait tout vous raconter mais le mieux est d'aller voir ce film de Lorène qui est pour nous une jolie surprise et référence en la matière pour 2011, qui plus est avec pleins d'invités. Rendez-vous donc vendredi 16 Septembre. Et là vous me dites oui mais c'est où ??? Tout se passe au Triskell, le palais des congrès de Pont L'Abbé dans le Finistère à 10 minutes de Quimper, le tout orchestré de main de maître par Mathieu.

Une seule adresse pour tout renseignement http://www.letriskell.com



A noter aussi mais pour l'instant rien d'officiel, toujours au même endroit une exposition d'art contemporain consacré au surf par Ronan, surfer que nous connaissons bien, et qui devrait nous présenter ses dernières encres et autres acryliques sur toiles. De belles réjouissances en perspectives !

Bon ride à toutes et à tous.