Traduction

mercredi 25 avril 2012

LOKI


NEWS

Avec la sortie aujourd’hui du film « the avengers » une vérité nous apparaît …
Loki fait parti des Méchants !!!!

Loki ???? le spot de surf en Finistère Nord ??? Alban, Sylvain, Tanguy, Hervé … tous des méchants ????
Mais non !!!
Ouf !!! c’est juste un super hero, frère de Thor qui à mal tourné.
Ok ! les mecs de Loki, vous serez les bienvenues au Dossen … mais sans vos armes !!

mercredi 4 avril 2012

Surf culture : Pure

C'est le Printemps ! Si, si, on a constaté. Les vieux ours que nous sommes, se réveillent péniblement de l'hiver passé à hiberner tranquillement et là l'heure est plutôt à se mettre quelque chose sous la dent, genre une petite session au soleil...

A la Lettre Thé - MORLAIX
Quelle n'a pas été notre surprise de voir la semaine dernière les premiers shorties à l'eau ! En Bretagne nord ??? Non ??? Et ben si... Comment ça elle est fraîche ? Ben oui autant qu'un bon thé glacé que l'on pourrait apprécier 9 place des Viarmes, A la lettre Thé sur la jolie cité de Morlaix dans le Finistère nord.
Etablissement d'ailleurs tenu par un surfeur. Si vous êtes amateur de livres et de thé dans une ambiance cosy, passez jeter un coup d'oeil à ce lieux atypique.

A propos de jeter un coup d'oeil, c'est toujours dans cet établissement tout fraîchement monté par Romain et Tatiana que vous pourrez y trouver les travaux d'un certain artiste surfeur breton que nous connaissons bien ici.

Ronan expose ces derniers travaux A la lettre Thé donc.

Let's Zeppelin - Ronan Guivarch
Comme on le connaît on a eu l'exclusivité d'une toute petite interviou* (interview quoi) bien de chez nous, avec Ronan que l'on connaît aussi sous les surnoms de "Viking" et "Pirate".

On voulait faire une grande interview vous vous en doutez mais notre ami le chevelu n'a pas des masses de temps en ce moment.

Longboard Dossen : Alors Ronan, quoi de neuf ?

Ronan : ça roule un peu trop vite en ce moment... ("mélodie de téléphone"... Un vrai buisness man...), Mais t'inquiètes je réduis... Hahaha

LD : En effet tau as l'air de ne pas avoir beaucoup de temps et c'est tant mieux. Alors ton actualité artistique ? Parles-nous en un peu...
Clouds memories - Ronan Guivarch

Ronan :... Tu vas rire... Pas grand chose à dire à ce niveau. Oh j'en ai bien une petite d'actualité,
mais je me consacre plus à travailler sur des projets avec des enfants cette année. Ils ont de 3 à 15-16 ans et honnêtement c'est génial.

LD : Tu travailles sur quoi avec eux ?

Ronan : Imagines que je fais de la fresque et que c'est entièrement eux qui les font (oui il y en a  plusieurs). Je les guide, on rigole, ben ouais, la peinture elle fait "pouet" quand elle sort du tube ! Je pensai pas que les petits de trois ans avaient des mains aussi petites ! Donc voilà je interviens sur la Finistère, et vu que je privilégie les enfants, je fais moins d'expositions. 

LD : Alors où on peut te voir en France cette année ?

Ronan : Dans l'immédiat sur Morlaix, A la lettre Thé, avec l'exposition "Pure" où l'on trouve une quinzaine de travaux récents... Des techniques différentes, des supports différents du papier jusqu'au métal, y'en a pour tout les goûts. Je ne bougerai pas trop cette année, vu que j'ai eu des soucis de santé, je vais faire dans le plus cool, beaucoup moins d'exposition, moins de route aussi, plus de surf, moins de stress, et moins de performances aussi...Donc je suis obliger de sélectionner les endroits.

LD : L'exposition est très sympa, mais on sent que tu vas vers autre chose...

Ronan : J'ai travaillé en épure jusqu'à l'heure alors je rentre dans une période plus technique voir académique ou je ressors de vieilles techniques que je cumule à d'autres plus récentes.

LD : Et tu as le temps de surfer avec tout ça ?

Ronan : J'ai eu quelques mois d'absence suite à mes petits problèmes de santé mais me revoilà avec le printemps, hahaha.
Je prends toujours un peu de temps pour moi. Je suis surfeur avant tout sans oublier d'être un homme.
Je prends le temps d'être libre et de me sentir libéré. J'ai compris que j'étais un être humain quand je me suis entendu respirer et que j'ai entendu les battements de mon coeur. Là tu ne penses plus "buisness" ou boulot c'est comme quand tu vas surfer, tu oublies tout ça, tu penses à ce qui te touche sur le moment, les vagues, le soleil qui se couche devant toi...

La vie est fragile... La nature aussi...

LD : Merci Ronan en tous cas. On vous rappelle l'exposition qui s'intitule " Pure ", 9 place des Viarmes, A la lettre Thé à Morlaix dans le Finistère Nord du 4 avril au 4 Juin 2012.

Ronan : A bientôt à l'eau.