Traduction

lundi 12 août 2013

Tu bronzes ou tu brûles ???

Bonjour à toutes et à tous !
Avec l'été et cet ensoleillement digne de la mer d'Aral comme dirait certains locaux ( C'est que du sable, y'a pas une seule ride sauf peut-être la votre posée dans le sable chaud à regarder les épaves de bateaux et je ne vous ferai pas un dessin, le tout sous la chaleur qui plomberait plus d'un fil de pêche récalcitrant ).

Toujours est-il qu'il y a du soleil. Quand je vois le nombre de gus et autres donzelles aller batifoler dans les vagounettes je fais deux observations. Il y a ceux qui malgré une eau à 17°c mettent la 4/3 intégrale genre " ouais la Bretagne ça vous gagne mais ça caille", puis les autres irréductible surfant hiver comme été mais qui a cette dernière saison surfe soit en shorty moulant ( avis aux amateurs) soit en maillot qui souligne si joliment les atours. Il n'empêche que très rarement les surfeurs d'ici utilise de ce qu'on appellerait dans le vocable du coin "d'la crème à jambon pour éviter d'se cramer la couenne " ! 


Bouquet ramené par votre Grand-Père à la dernière marée.
Ha oui, le surfeur est une espèce bronzée... Certes mais pour combien de coups de soleil ? Assez pour ressembler à un homard qui sort tout juste de sont court bouillon. So Sexy...

Nous avons passé au crible quelques marques (d'où cet article, sinon on aurait pas cramer pour rien à tester toutes ces crèmes ).

Dans un premier temps il faut savoir que très peu de crèmes atteignent dignement l'indice marqué sur les emballages.
Concernant la pratique du surf, les spécialistes conseillent bien souvent de l'indice 50 afin d'éviter d'être confondu avec une crevette rose que votre grand-père à ramener à l'apéro dimanche dernier après la marée.

Ne surtout ne pas oublier qu'il est aussi fortement préconisé de remettre de la crème toutes les 2 heures sinon ben cf photo ci-contre...
Mélanome spontané alias cancer de la peau.


De ceux qui mettent de la crème, j'ai souvent remarqué celles et ceux qui mettent de la crème en couche, genre on sait jamais, et qui ressemblent plus à un mauvais déguisement de peau rouge sous prétexte de faire comme les types qui surfaient l'indo début 90 qui utilisaient de la crème sèche... Attention les yeux... Ca pique !!! voir ça vous pourrira votre session (Autant sortir vous rincer et aller à la pèche aux crevettes avec votre grand père ).

Concernant les marques testées (autant filles que garçons pas de jaloux !), vous trouverez en Pharmacie les meilleures crèmes comme Avène, la Roche Posay, Vichy, Florame...

Mais il ne faut pas non plus oublier les petites crème bio qui compte tenu de leur label qualité remplissent largement le contrat comme par exemple Alga Maris, Evoa (un peu moins bon)...


Dans tous les cas le mieux et selon le type de peau demander conseil à un vrai pharmacien.
Vous diminuerez le risque de coup de soleil et surtout et bien plus grave les risques de mélanome. (photo ci-dessus). Surveillez donc vos grains de beauté et si vous avez un doute allez consulter un dermatologue.

Under the shower mais sans gel douche (déçu)
Si le coup de soleil s'est malheureusement invité et que vous ne pouvez plus porter le moindre pantalon sans crier, ajouter à votre kit de survie un lait après solaire de circonstance (Avène et Vichy en tête) et si c'est insupportable sans être critique essayez Bepanthen ou sinon une crème à base de sulfadiazine argentique ou de chlorocrésol pour cicatriser et protéger la brûlure. (valable uniquement pour les brûlure au 1er et 2nd degré). 
Si la peau vire au violet voir brun, que vous ne sentez pas ou plus grand chose le 2nd degré et touché voir le 3ème : allez d'urgence chez le médecin ou aux urgences les plus proches. Si vous vous rendez compte que c'est le rouge à lèvres violet de votre copine, vous êtes une buse qui ne comprendra jamais rien aux filles...

A ce propos les filles... Pas la peine de vous maquiller avant d'aller à l'eau, un rimmel ou un liner qui coule ça brûle et ce n'est pas une méduse et c'est pas génial pour vos yeux non plus ; entre nous, vous êtes bien plus jolies au naturel.

N'oubliez surtout pas de vous hydrater au maximum, cela aura des effets bénéfiques pour vous et votre peau. Merci d'ailleurs à notre modèle sexy qui s'est prêté au jeu.

Profitez bien des vagues et des ballades en mer et bon ride à toutes et à tous.