Traduction

vendredi 16 juillet 2010

Gamme Technique Hoalen

Bonjour à toutes et à tous du nord Finistère où le soleil à rendez-vous avec la pluie et le vent, loin n'en déplaise à nos amis kiteboarders et funboarders. Plusieurs de nos connaissances ont cherché en vain des tops néoprènes que ce soit en Bretagne où ailleurs...

Beaucoup nous posent encore la question via mail, pour nous demander mais où peut-on en trouver ? Nous n'avons pas eu beaucoup à chercher, puisque comme annoncé précédemment, nous avions déjà l'information mais attendions l'aval officiel de l'équipe de Lilia. Vous l'aurez donc tous compris, Hoalen, la marque qui fait figure de proue en Bretagne nord, étoffe sa gamme technique.

On connaissait il y a quelque temps le HO, ce fameux boardshort déperlant, léger et séchant rapidement. Mais la gamme s'agrandit pour le bonheur de nombreux hommes et femmes de mer. Petit passage en revue. Loin des néoprènes classiques, Hoalen a choisi d'opter pour un maximum de confort et de bien-être pour tout "rider" qui s'y connait : néoprène Yamamoto 1,5 mm.

Le HOZ :

C'est le top sans manche de la gamme. Facile à enfiler grâce à son zip dorsal s'arrêtant au milieu du dos, avec un subtile velcro d'arrêt en bas. La doublure intérieure est en jersey de couleur bordeaux reprenant ainsi la couleur bien connue de la marque. Niveau coutures cela s'apparente à un "cousu coller" (d'après les 1ères images diffusées.) : Haute résistance de ces dernières même dans des efforts physiques soutenus. On note aussi dans les finitions les patchs de renforts aux jonctions de coutures membres à l'intérieur. Le HOZ est ainsi le top multifonction léger de cette gamme. Les outriggers ou pratiquants de Va'ha voir même les kayakistes et les wave skiers (qu'on oublie un peu trop souvent) seront réjouis. Mais les surfeurs ainsi que les stand up paddlers devraient être tout aussi conquis. Ce top avec son look classic voir vintage devrait offrir beaucoup de confort dans les eaux tièdes et chaudes.

Le LOK :

Le produit phare de cette toute jeune gamme technique.

Le LOK devrait vite devenir le meilleur ami du longboarder. C'est le top manches longues de référence déjà testé par les ambassadeurs de chez Hoalen comme Jane Garo et Romain Maurin pour ne citer qu'eux. Sur le même principe d'élaboration que le HOZ et donc les mêmes définitions techniques en terme de matières et de cousus ce dernier est le top manches longues classic par excellence. C'est aussi sur ce produit que l'usage du néoprène Yamamoto prend tout son sens. Une question reste en suspens mais nous en sauront bientôt plus à savoir quel type précis de néoprène à été utilisé SCS, SCS Metal ou le fameux Titanium Alpha Nano. Cela dit, le Yamamoto lisse utilisé offre confort et souplesse et offre une protection optimal contre le vent et frottement.

Autre particularité que l'on connait moins
bien c'est le phénomène de génération de chaleur. En effet, en comparaison avec d'autres néoprènes, ce dernier après prise de la chaleur du corps se conforme à la morphologie corporelle et non en se déformant, point plus que positif. Le rôle du jersey que nous évoquions plus haut quand à lui est primordial. Une pellicule d'eau se forme systématiquement entre la peau et les combinaisons. Mais le système à structure alvéolaire du Yamamoto retient une partie de l'eau. Ainsi cette dernière gardée prend très vite la température de votre corps garantissant qui plus est une seconde barrière thermique : pour simplifier, très peu de déperdition de chaleur entre le néoprène brut et le jersey. Niveau Zip c'est la même tasse de thé que le HOZ avec toujours un rabat de protection et le petit velcro d'arrêt en bas.
Utilisation en eaux tièdes appropriée.


Dernier produit sur lequel nous nous arrêtons :

Le SHOK :


On pourrait dire qu'il porte bien son nom tant de prime abord il est particulier. Mais qu'on vit au bord de l'eau on comprend très vite la démarche. Le SHOK s'apparente à la veste de quart de tout navigateur qui se respecte.

Utilisation : La navigation bien-entendu est à l'honneur, mais pas que. Le kayakiste partant en trip y trouvera beaucoup de confort aussi. Le pêcheur qu'il soit naviguant ou à pied lui aussi trouvant son compte. Ou tout simplement le surfeur, le funboarder ou le kiteboarder qui voudra une sur-combinaison plutôt que de prendre un vieux pull qui fera une tonne mouillé sur son dos pendant l'hiver.

Avec ces deux poches ventrales zippées cette veste s'illustre comme d'avant garde et fonctionnelle dans le domaine avec ça capuche ajustable grâce à un élastique de confort. N'oublions pas la poche brassard sur le bras droit donnant ainsi un rangement supplémentaire à cette veste néoprène zippée.

Bien que sortie un peu tardivement, cette gamme réjouira bien plus d'une personne. Encore de bien beaux produits que nous offre Hoalen.


Produits disponibles au magasin à Lilia Plouguerneau ou sur le site internet : www.hoalen.com

Merci à Eric, Virginie et Gérald.

Sources et crédits photos : Hoalen, tous droits réservés.

1 commentaire:

  1. bubu dit :
    pour la chaleur de cet hiver... n'oubliez pas de mettre du beurre dans vos crêpes !!! avec 02 mm de gras autour du corps c'est mieux ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et bons rides à vous !