mercredi 20 octobre 2010

Morning View & co

Bonjour à toutes et à tous,

Période mitigée ou trop peu de belles conditions sont présentes qui plus est, avec le froid arrivant.
Raison de plus pour aller flâner un petit peu. Soit on opte pour une bonne vieille ballade, soit on va voir deux événements sympas. Je vois encore les bretons qui vont hurler d'avance. Il n'empêche que c'est à voir.

Première exposition, pour celles et ceux qui vont
descendre et celles et ceux qui sont déjà au Pays Basque, à ne surtout pas manquer : " Morning View " By Yohan Colin.

C'est un joli voyage entre le surf et la nature sur lequel Yohan nous amène. Un trip qui nous amène à la rencontre de figures du pays biarrot et d'Oléron, parfois avec une distance feutrée.

Des portraits teints d'expressivité mais aussi des paysages sur lesquels Yohan a posé son objectif se partagent et se mêlent.
Tous les tirages (une trentaine) sont réalisés avec un argentique et sont imprimés sur papier recyclé et limités à 5 exemplaires.

Niveau format rien n'est en reste, on parle vraiment de vision, loin n'en déplaise, puisque l'on trouvera des 30X44 cm encadrés sous 40X60cm.

Côté personnages on citera : Steven Dunn, Margaux Arramon-Tucoo, Robin Flaxa, Clovis Donizetti, Hiddenwood, Daniel's Longboard... Des boards de Daniel's et des Alaias d'Hiddenwood seront aussi exposées en marge de cette exposition et vous pourrez aussi découvrir le travail de Fabrice Viguier à l'origine d'une vidéo sur l'atelier de shape D'Hiddenwood.

Question ultime : Oui mais où et quand ? Direction L'Artnoa Maison des Vins de Biarritz qui accueille cette exposition rue Gambetta. Vous pourrez ainsi, tout en vous évadant visuellement, faire voyager aussi votre palais, grâce aux conseils avisés d'Antoine Vignac, fin oenologue. Les dates : du 22 octobre à Janvier 2011.

A noter aussi la 4ème édition du Surfing Art by Shapers.

Une exposition des travaux de nombreux sha
pers et glasseurs, soit 25 ateliers au total sur 10 départements.

Diversité techniques et artistiques seront bien présentes sur les 120 modèles exposés.

Du template de longboard en passant par le shortboard, c'est une multitude de facettes créatives et artistiques voir innovantes qui trouveront place à l'espace culturel des Bourdaines à Seignosse / Hossegor.

A noter toujours dans le cadre de cet événement la projection de diverses vidéo et l'exposition de Combis rénovés.
Les dates : du 23 au 31 Octobre 2010. Accès Gratuit.


Bonnes escapades et à très bientôt.

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire et bons rides à vous !