vendredi 24 avril 2009

Hoalen


Bonjour à toutes et à tous.
Les conditions sont présentes depuis quelques jours sur nos côtes alors profitez-en bien.

Des côtes sauvages, des couleurs somptueuses évoluant avec les saisons, voilà ce qui pourrait définir en très peu de mots notre si belle région : La Bretagne.

En tant que surfeurs nous sommes tous plongés dans cette univers maritime riche et varié et parfois capricieux selon où l'on situe. C'est univers sauvage est pourtant humain avec le partage d'une même vision des choses, une sensibilité commune.

Hoalen est une petite entreprise située à Lilia Plouguerneau. C'est à quelques encablures du phare de l'île vierge qu'elle a vu le jour il y a quelques années. Eric, Virginie et Gérald sont à la barre de cette aventure qui les a regroupé ici en Bretagne Nord.

Ce qui différencie cette entreprise bretonne qui produit des vêtements ce n'est pas simplement le fait que ces produits sont destinés à des gens qui sont baignés dans les sports de glisse mais aussi à toutes celles et ceux qui veulent du confort avec de l'originalité et de la simplicité. Aujourd'hui, Hoalen se différencie par la qualité des tissus utilisés mais pas seulement, abordant des "coupes" créatives et stylisées.

La marque à la Fleur d'algue se veut humaine et défend ces valeurs grâce à l'appui d'ambassadeurs tel que Sebastien Josse, F-X Maurin, Ronan Chatain, Marion Raïsi etc...
Loin des compétitions qui font du bruit, Hoalen oeuvre sur des événements qui mettent l'homme et la mer en avant et ce, de façon toujours simple. Cette année ils reconduisent ainsi La Paddle Crossing Ouessant - Le Conquet en Juillet et organise La Father & Sons dans le Sud Ouest et enfin nous ferons l'amitié d'être présents pour le Beautiful Day le 13 Juin prochain. (Nous vous tiendrons informés).

"The Surfing Hide Out" est cette année le reflet de la gamme. Ces mots évoquent un petit territoire balayé par les vagues et le vent, soigneusement préservé quelque part sur les côtes finistériennes de la Bretagne. Le tracé tourmenté des côtes, les plages qui apparaissent et disparaissent, les criques creusées dans le granite, où l'on voit naître une multitude de vagues différentes souvent inexplorées ; c'est un peu ça l'idée, comme une quête initiatique à la recherche de l'endroit idéal.

Hoalen (qui veut dire sel) c'est un peu ça : une aventure qui se veut simplement humaine...

Notons que c'est l'unique marque de vêtements un peu sport qui ne tourne pas en dérision notre région, et qui ne la caricature pas non plus. Chose qui est très sympa aussi, c'est qu'ils offrent au delà de l'homme et de la femme une gamme pour les "p'tits bouts de choux".

Alors nous vous invitons à aller découvrir leur site internet (fort joli) ou peut-être en se ballandant passer voir Eric, Virgnie ou Gérald à Lilia au magasin.

Bon swell à toutes et à tous et à bientôt.

www.hoalen.com

Crédits Photos Hoalen (tous droits réservés)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et bons rides à vous !