samedi 28 mai 2011

D.S.A. part 3



Troisième épisode concernant D.S.A. Je reviendrai juste sur le nombre de peintres car aujourd'hui, Daily Surf Art compte 14 membres.



Daina Deblette Scarola : Canada. Daina est une peintre autodidacte et surfeuse. On peut souvent la retrouver dans son cabanon à Halifax pas loin du marché du port. Daina travaille souvent avec son appareil photo capturant des moments saisissants qu'elle retravaille par la suite avec l'aide de sa mémoire ; moment de détente où elle se libère des tensions comme lorsqu'elle prend sa board pour aller surfer un peu.

Ses techniques : L'huile sur toile avec souvent l'ajout de gesso.

Beaucoup de douceur sortent de ces toiles qui sont une invitation à la détente et à la tranquilité.

http://artist.to/surfartbydaina
http://www.artbydaina.blogspot.com
http://www.artbydaina.foliosnap.com
http://www.etsy.com/shop/artbydaina

Todd Fischer : U.S.A. Todd est artiste surfeur et pratique aussi le stand up paddle, histoire de se promener avec son chien. Todd a toujours été encouragé par ses parents à pratiquer l'art comme une manifestation d'émotion et de créativité.

Ses techniques : Todd est quelqu'un de polyvalent et travaille différentes techniques, mais, il préfère souvent l'a
quarelle simplement du fait de son flux aléatoire et son énergie. Quand Todd peint, il a toujours en tête cette idée de partage même si il donne une vision très personnelle qui se caractérise souvent par des courbes d'une forte énergie.

http://ToddFischer.net

Lisa Reihl : Canada. Lisa est une artiste surfeuse de la côte ouest du Canada. Quand on parle de surf, Lisa explique qu'à chaque fois il y a une émulsion entre l'eau et elle, comme si elle ne faisait plus qu'un avec les éléments. Même s'il est un peu dur à apprivoiser, le surf procure des sensations de liberté intenses...

Ses techniques : l'acrylique sur toile. Lisa nous emmène souvent à la découverte de son pays de ce côté sauvag
e qui nous fait voyager. Les couleurs sont douces et l'on ressent même parfois la fraîcheur d'un matin quand le swell vient mourir sur cette côte canadienne. L'un de ses souhaits : "Voyager vers les eaux chaudes pour surfer, là où les vagues sont de couleur verte-bleue afin de pouvoir les peindre aussi."

http://www.lisariehl.com
http://www.lisariehlpetportraits.com
http://www.lisariehl.blogspot.com


Et pour la fêtes des mères que l'on embrasse : http://dailysurfart.blogspot.com

La suite dès demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et bons rides à vous !