dimanche 29 mai 2011

D.S.A. part 4

C'est dimanche et ici le soleil ne veut toujours pas se montrer sous un vent qui se veut toujours présent. On retrouve la 4ème partie de cette enquête consacrée à Daily Surf Art, le 1er collectif de Surf artistes a disposer d'une galerie virtuelle très fournie. On n'oublie pas toutes les maman et on leur souhaite une très jolie fête.


Phillip Morrison : Irlande. Phillip est longboardeur et artiste originaire du Pays de Galles. Aujourd'hui basé en Irlande à Lanhich, Phillip tient sa propre galerie. Le travail de Phillip se perçoit toujours sur une base de mouvement avec un style marqué aux couleurs tranchées. Mais on remarque très vite que ces ciels sont toujours exécuter de façon à se fondre avec le reste tel des entrelacs.

Ses techniques : majoritairement l'acrylique sur toile. Mais Phillip aime se laisser aller à l'utilisation d'autres supports. Le travail sur les courbes prennent ainsi une tonalité forte qui nous amène avec puissance dans des univers côtiers.

http://www.phillipmorrison.com

Pauline Beugniot : France. Née en 1985 d'une mère institutrice et d'un père artiste graveur et surfeur, Pauline est une jeune artiste surfeuse. Quand la jeune femme peint c'est un univers tant vif qu’apaisant, où se joue le sensible et la gaieté qui s'ouvre à nous. une jolie invitation à la songerie, au sourire par des jeux de courbes fluides et colorées.

Ses techniques : L'aquarelle, l'acrylique et la gouache sont ses techniques de base. Pauline travaille souvent sur ses filles qui sont un peu sa marque de fabrique mais toujours dans un univers frais, acidulé, comme les sucettes qu'on mangeait petit.

http://pauline-b.com
http://medocartsurf.com

Matt Beard : U.S.A. Matt le barbu de l'équipe a commencé le surf à l'âge de 10 - 11 ans, et une fois monté sur une board comme tout surfeur, c'était difficile de ne pas continuer. Rick Griffin fut pour Matt une sorte de révélation qui l'a influencé vers l'illustration. Matt peint ce qu'il voit, toujours pour en tirer le beau, l'image la plus belle celle que l'on peut avoir avec le regard d'un enfant.

Ses techniques : Sur D.S.A, l'encre de Chine qui joue sur des contrastes construits. Sur ces autres compositions, Matt mixe ses techniques jouant sur la luminosité et la profondeur dans des tonalités chaudes et délicates.

http://www.beardart.com

Dernier volet de cette enquête très spéciale demain avec les événements Surf-artistiques à venir en France.

Et retrouvez toujours les travaux de nos surfeurs et artistes sur D.S.A : http://dailysurfart.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire et bons rides à vous !