lundi 30 mai 2011

D.S.A. part 5

Dernière partie de notre enquête sur D.S.A. qui nous l'espérons vous aura fait découvrir de très belles choses.

Bruno Turpin : France. Né dans le Cotentin et fils de marin pêcheur, Bruno a grandi dans l’atmosphère marine des quais du port. Il découvre la Surf Culture durant un long séjour en Californie pendant les années 80 et depuis surfe régulièrement la côte Normande et Bretonne. La peinture de Bruno s’inspire profondément de l’univers du Surf. Celle-ci révèle l'ouverture d’esprit et l’éternelle jeunesse de la communauté des surfeurs.

Ses techniques : L'aquarelle, mais aussi l'acrylique sur toile. Une puissance immense se détache ainsi de ses oeuvres comme lorsque l'on drop une grosse vague.

http://www.surfarts.com
http://www.brunoturpin.com

Tara Mc Guinness : Irlande. Tara est la plus jeune artiste de ce collectif et jeune surfeuse aussi. L'univers de Tara est imbibé d'un amour spécial pour des vagues, le mouvement et la liberté de la vague créer de nombreuses voies d'exploitation artistique. Tara est Irlandaise et ça se sent. Il suffit de regarder ses toiles pour comprendre toute l'influence celtique qui se détache de ses compositions.

Ses techniques : L'acrylique sur toile
est la technique de prédilection de cette jeune artiste. Les couleurs sont vives et le style structuré notamment par ces lignes noires qui délimitent les contours.

https://www.facebook.com/pages/Taras-Face-Art-And-Design

Coeur
: France. Coeur est un jeune artist
e de 25 ans. Le tout dernier rentré dans D.S.A. Coeur est passionné de board-culture depuis plus d'une dizaine d'années. Il livre une vision simple de son art, sans fioriture lexicale, parce que la fioriture ça sert à rien, à part planifier l'émotion...

Ses techniques : L'huile sur bois est sa technique sur D.S.A. mais Coeur joue facilement aussi sur toile avec fraîcheur créant des images et des visions empreintes de douceur et de tranquillité. Une tranquillité perceptible que l'on peut ressentir lors de certaines session où le temps s'est définitivement arrêté, comme si il n'y avait plus aucuns battements de...

http://coeurpeinture.blogspot.com/

Dans l'actualité artistique du moment en France le MIACS 5 (marché international des arts consacrés au surf) ne va pas tarder puisqu'il se déroule du 1er au 13 juin à Biarritz,
47 avenue Kennedy. (Ancien garage toyota)

Selon nos sources, une partie du collectif D.S.A sera en exposition prochainement en Bretagne nous vous tiendrons informé bien entendu.
Et retrouvez bien entendu tous les jours une nouvelles vagues sur : http://dailysurfart.blogspot.com

1 commentaire:

  1. Hey!
    Bonjour, je viens de découvrir le blog et je vais me lancer avec une demande inhabituelle :
    voilà, je suis montréalais-breton-longboarder qui va se retrouver sans planche pour 8 semaines en bzh cet été, je recherche donc un log d'occase, idéalement 9', 9'2''. Est-ce que vous auriez des tuyaux pour que j'en trouve une correcte (j'ai pas envie de me retrouver sur NSP ou acolytes)!?
    Ça fait quelques années maintenant que je ne suis plus au fait des bons plans bretons, j'en arrive à mieux connaître la Nouvelle-Écosse, quelle hérésie !
    J'ai choisi de ne pas en trimballer une des miennes !
    D'avance merci, et, pour le(s) créateur(s), vraiment inspirant ce blog !

    Peyo

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire et bons rides à vous !